Actualités 2021 – Esther JULES

Dernière mise à jour le 25 janvier 2023 par Esther Jules

Les 10-11-12 septembre 2021

Arts à Saint-Geniez

Le Printemps des Arts, qui s’est transformé en « Arts à Saint-Geniez » à l’automne pour cause de Covid, s’est tenu du 10 au 12 septembre 2021, et j’ai eu la chance d’y participer.
Le principe de cette manifestation est d’accueillir dans des lieux privés, souvent des caves ou des rez-de-chaussée de maisons, des artistes aux profils pluriels. C’est ainsi une déambulation pittoresque dans les rues du village de Saint-Geniez (04), fort d’une centaine d’âmes, que le public peut expérimenter.
 
Cette année étaient entre autres représentés peinture, chant, sculpture et mosaïque.
Pour ma part, j’ai présenté mes créations littéraires, et quelques travaux de photographie, sous formats carrés.
J’ai eu la chance d’exposer sous de belle voûtes qui ont créé un cadre intéressant, et disons-le assez intime vu la luminosité parcimonieuse de l’endroit.


 
Je tiens à remercier de tous cœur les visiteurs qui sont venus bavarder avec moi autour de mes réalisations, donnant ainsi vie et chaleur au lieu. J’ai pu faire des rencontres de qualité et échanger autour de sujets variés, avec des personnes venues de d’horizons divers. Chers visiteurs, merci pour vos sourires et pour toutes vos remarques bienveillantes.
Merci également à l’association Arpage, organisatrice de l’événement, qui ne l’oublions pas, se charge bénévolement de tout le travail préparatoire et de la bonne marche de ces journées, ainsi qu’aux autres exposants, qui ont su donner une ambiance agréable à ce salon.
 
Trois jours intenses et porteurs.

Quelques exposants Arts à Saint-Geniez 2021

Le 03 juillet 2021

Salon des écrivains de La Londe-les-Maures

Mais quelle belle journée !
Merci à tous ceux qui sont passés me voir, merci à tous les plus ou moins grands bavards qui ont pu échanger avec moi, merci à tous ceux avec lesquels j’ai pu évoquer des souvenirs d’antan, et merci bien sûr à tous ceux qui ont acheté mes livres.
L’édition de cette année du salon de La Londe s’était déplacée sur la toute nouvelle place Camoin, à côté des jets d’eau et devant la future maison des associations.
Sous d’agréables toiles de tente, avec un petit vent rafraîchissant et des voisins auteurs tout à fait charmants, cette dédicace fut fort réussie.
감사합니다 여러분


Le 07 février 2021

Editing en cours

Editing en cours. Je travaille à la publication de mon prochain livre.
Lecture, relectures, corrections, mise en page…
Il s’agit cette fois-ci d’un récit de voyage. La famille Jules visite l’Écosse… 😉
La BO de Find me in your memory m’accompagne dans mon après-midi studieux. (Un beau drama à regarder si vous avez l’âme romantique.) https://www.youtube.com/watch?v=l2zM1Ysh-yE

Editing récit de voyage sur l'Ecosse

Le 01 janvier 2021

Bonne année!

Bonne et heureuse année à tous!
Même si cela peut sembler convenu et galvaudé, souhaiter du bonheur aux gens qu’on aime et à ceux qu’on apprécie, c’est déjà leur en envoyer un peu.
 
Cette année, j’ai envie de rencontrer des gens. Mais pas juste en passant. De les voir vraiment, leur parler, ressentir qui ils sont.
Alors que la planète entière vit dans une situation de confinement et de restrictions, l’ours des cavernes en moi a juste choisi cette période pour se réveiller et avoir envie d’aller vers les autres. Allez savoir, il est bizarre cet ours.
 
Je suis persuadée qu’il y a de par le monde des gens intéressants avec lesquels j’ai envie de discuter, de partager du temps et des moments de vie, des gens auxquels je m’intéresserais et qui s’intéresseraient à moi. Que cette année soit celle où nos destins se rencontrent pour cheminer ensemble.

Bonne année 2021