📸 Exposition « Émotions coréennes » – Retour sur un week-end vibrant
Les 21 et 21 juin derniers, dans le cadre du festival Arts à Saint-Geniez, l’exposition « Émotions coréennes » a permis au public de plonger au cœur de la Corée, à travers une sélection de photographies signées Nikki Terlon.
Une immersion intime dans l’âme coréenne
Des instants de vie saisis à Séoul ou dans des villages plus reculés, des regards, des contrastes, des gestes… Chaque photo exposée racontait une émotion, une histoire, un fragment de culture. Loin des clichés touristiques, « Émotions coréennes » proposait un regard personnel et sincère, où l’esthétique rencontrait l’humain.
« J’ai voulu capter ce qui se joue entre les lignes visibles : le silence d’un temple, la complicité d’un marché, la solitude d’un trottoir, la douceur d’un souvenir. »
Un public curieux, sensible et engagé
147 visiteurs ont franchi les portes de l’exposition tout au long du week-end, dans le cadre enchanteur des voûtes du château. Parmi eux, 63 ont pris le temps de voter pour leur photo préférée. Une urne était à disposition, et ce sont souvent de petits mots, des justifications, des coups de cœur partagés qui accompagnaient les bulletins. Une participation active et émouvante, reflet d’un vrai dialogue entre l’artiste et le public.
Les 3 photos préférées du public
À l’issue du dépouillement, sur les 19 œuvres exposées, trois photographies se sont nettement détachées :
🥇 1ère place : « Moulgogi » — Une image puissante qui a su toucher en plein cœur.
| »Moulgogi » – Photo Nikki Terlon
🥈 2e place : « Deux mondes » — Une photo pleine de contrastes, qui a suscité la réflexion.
| »Deux mondes » – Photo Nikki Terlon
🥉 3e place : « Tcheg » — Subtile et juste, elle a trouvé sa place dans le trio de tête.
| »Tcheg » – Photo Nikki Terlon
🙏 Un immense merci à toutes celles et ceux qui sont venus découvrir cette exposition, ont échangé, voté, partagé. Vos retours ont été précieux et touchants. Ce week-end fut une rencontre, un dialogue, et une belle preuve que la photographie a encore tant à dire et à faire ressentir.
Archives: Annonce de l’exposition Émotions coréennes
Nikki Terlon sera à la 4e édition des Arts à Saint-Geniez du 21 au 22 juin 2025.
Nikki y présentera son exposition photo « Émotions coréennes » sous les voûtes du Château.
De nombreux autres artistes seront présents, avec différents arts: Vitraux, Peinture, Photo, Mosaïque, Collages, Film, Sculptures, Toiles pliées, Peinture sur soie, Gravures, Textiles, Tapisserie, Origamis.
Saint-Geniez? C’est où? C’est dans les Alpes de Haute-Provence, entre Sisteron et Digne-les-Bains.
La manifestation est organisée par l’association Arpage.